J'ai une culotte de cheval - Que faire ?

Amas de graisse localisé, la culotte de cheval est un mal qui touche beaucoup de femmes. S'il paraît difficile de se débarrasser de ces bourrelets disgracieux, il n'est pas impossible de perdre sa culotte de cheval.

Comment se forme la culotte de cheval ?
Dès la puberté, les cellules adipeuses se forment et se localisent au bas des hanches. C'est ce qu'on appelle la culotte de cheval. Le corps garde cette réserve de graisse au cas où il en aurait besoin (en prévision d'une grossesse, par exemple). Du coup ces réserves sont plus lentes à disparaître que d'autres. La meilleure façon de perdre sa culotte de cheval est de pratiquer une activité physique régulière. Ainsi, mobilisées par des exercices ciblés contre la culotte de cheval, les graisses tendent à s'évacuer.

Des soins spéciaux pour perdre sa culotte de cheval
La culotte de cheval se situe en haut des cuisses et sur les fessiers. Appliquer des crèmes sur cette zone avec un massage régulier permet de diminuer visiblement les rondeurs. Spécialiste des soins minceur, Clarins a pris le problème de la culotte de cheval à sa juste mesure. Pour aider à s'en débarrasser, mélangez à la crème Masvelt quelques gouttes d'Huile « Anti-Eau » 100% Purs Extraits de Plantes.