Quand exfolier son corps ?

L’exfoliation est le premier geste beauté à offrir à son corps. Débarrassé de ses cellules mortes, il est alors prêt à recevoir des soins de beauté. Mais savez-vous à quelle fréquence utiliser un exfoliant pour le corps ? Réponse avec les conseils de Clarins.

À quelle fréquence appliquer un exfoliant pour le corps ?
Tous les 28 jours, les cellules de votre épiderme se renouvellent. Pour ce faire, de nouvelles cellules naissent tous les jours dans les couches profondes de la peau et migrent jusqu’à la surface de la peau où elles se transforment en cellules mortes, naturellement éliminées par le phénomène de desquamation. Avec l’âge, le processus de régénération se fait un peu plus lent. Utiliser un exfoliant corps permet de se débarrasser de ces cellules mortes. Les soins exfoliants Clarins vous y aident. Ces crèmes douces, utilisées une à deux fois par semaine, aident votre peau à retrouver toute sa luminosité.

Pourquoi utiliser une crème exfoliante ?
Lorsque le renouvellement cellulaire ralentit, les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau. La peau perd alors en douceur, elle devient terne et rugueuse. Une crème exfoliante, comme le Gommage Exfoliant Peau Neuve, utilisée régulièrement favorise l’élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire. Ces soins exfoliants représentent également un allié inconditionnel pour toutes les femmes qui ont choisi l’épilation. En effet, leur action gommante évite les poils incarnés, piégés sous la peau. De plus, votre bronzage durera plus longtemps sur un corps exfolié avant une exposition au soleil.

L’utilisation d’un exfoliant pour le corps constitue aussi la première étape pour l’application d’autres soins, notamment les produits minceur. En effet, la peau débarrassée des cellules mortes est plus réceptive et absorbe mieux les soins appliqués ensuite.