Comment lutter contre la sécheresse de la peau ?

1. Pourquoi votre peau est-elle sèche ?

Votre peau est inconfortable ? Elle vous gratte et vous procure des sensations de tiraillement ? Pas de doute : vous avez une peau sèche qui manque d’eau et de lipides. Fragilisé par cette carence, son film hydrolipidique ne joue plus son rôle protecteur à sa surface. Elle devient donc plus sensible à son environnement. Un froid glacial, un pic de pollution ou encore un coup de vent peuvent la fragiliser facilement. Elle perd alors sa souplesse et tiraille, son grain est moins lisse et des rougeurs apparaissent à sa surface.

2. Réconfortez votre peau en douceur.

Que faire si votre peau est très sèche ? Vous devez la réconforter en lui apportant ce dont elle a besoin pour l’aider à restaurer son film hydrolipidique. Pour le visage, matin et soir, commencez votre routine beauté par un nettoyage très doux. Le Lait Démaquillant Velours Peaux Normales ou Sèches idéal pour éliminer le maquillage et les impuretés en douceur. Privilégiez vos doigts plutôt que des cotons ou des lingettes qui ont tendance à altérer la barrière cutanée. Une fois votre peau propre et sèche, appliquez un soin hydratant à la texture riche ou grasse. Une à deux fois par semaine, vous pouvez aussi offrir une pause ressourçante à votre visage avec le Masque SOS Confort pour les peaux sèches. En 10 minutes seulement, sa formule à base d’huile et de beurre de mangue laisse la peau souple et hydratée. Pour le corps, optez aussi pour un nettoyant doux au pH neutre. Appliquez ensuite l’Huile Tonic 100 % extraits de plantes, idéale pour nourrir la peau et lui redonner toute son élasticité.

3. Faites attention à votre hygiène de vie !

Pour avoir une peau en bonne santé, pensez à boire 1,5 litre d’eau par jour. C’est un geste essentiel pour assurer une hydratation optimale à votre corps et donc à votre peau. Évitez aussi autant que possible ce qui pourrait perturber votre peau comme les climatiseurs ou les zones trop polluées.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

  Comment savoir si ma peau est grasse ou mixte ? 

Clarins explique ce qu'est une peau grasse et quelles sont les caractéristiques qui aident à la reconnaître. Découvrez si votre peau est grasse ou mixte.

  Quelle huile visage choisir pour ma peau ? 

Produit emblématique de la beauté Clarins, l'huile visage se décline selon vos besoins et votre type de peau : huile peau sèche, peau grasse, peau mixte…

  Quand faut-il faire des gommages ? 

Clarins vous conseille pour exfolier le visage dans les règles de l'art : quand et comment faire un gommage pour une peau nette et belle.

  Comment lutter contre la peau grasse ? 

Comment ne plus avoir la peau grasse ? Clarins a créé des soins visage adaptés qui aident à éliminer les excès de sébum, pour une peau plus nette.

  Comment savoir si ma peau est déshydratée ? 

Référence en soin visage, Clarins vous explique comment reconnaître une peau déshydratée et quels sont les soins qui lui procurent confort et éclat.

  J'ai le teint terne. Que faire ? 

Le teint terne peut avoir différentes causes. Clarins vous conseille pour trouver la routine beauté qui vous aidera à retrouver un teint éclatant.

  Existe-t-il une crème pour tout âge ? 

Hydrater la peau du visage est essentiel pour une peau ferme et jeune. Découvrez les gammes Clarins qui répondent à chaque besoin d'hydratation selon l'âge.

  À partir de quel âge peut-on utiliser My CLARINS ? 

My Clarins, soin pour les moins de 30 ans