Comment savoir si ma peau est grasse ?

1. Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

Une peau est grasse si elle produit trop de sébum. Ce dérèglement peut être provoqué par une variation des hormones ou par des agressions extérieures comme le stress ou la pollution. Contrairement à la peau sèche, ses glandes sébacées lui apportent notamment plus de lipides que ce dont elle a besoin. Cet excès de sébum donne un aspect luisant à la peau, particulièrement sur la zone T. Les pores sont dilatés et des points noirs et des imperfections peuvent apparaître.

2. Une routine beauté spécifique

Comme pour les peaux sèches ou normales, la peau grasse a besoin d’un rituel spécifique. Commencez votre routine beauté par un nettoyage en douceur. Matin et soir, débarrassez votre peau de l’excès de sébum et de ses impuretés grâce à un nettoyant spécifique comme le Doux Nettoyant Moussant Peaux normales ou Mixtes. Appliquez ensuite le sérum Pore Control à l’extrait de cellules de fleur de vigne qui offre une triple action pour réduire les pores : il régule la production de sébum, renforce la structure des pores et exfolie la peau en surface. De plus, sa texture affine le grain de peau et offre de l’éclat instantanément pour une peau parfaite, même de très près ! À noter : une peau grasse a autant besoin d’être hydratée qu’une peau sèche. Préférez néanmoins une crème hydratante à la texture fluide et légère. Clarins propose des textures adaptées aux peaux mixtes à grasses pour toutes ses crèmes de jour et de nuit. Par ailleurs, une à deux fois par semaine, faites une pause avec Sos Pure Masque. Sa formule à l’argile purifie la peau et resserre les pores en 10 minutes seulement. Rincé à l’eau tiède, Sos Pure Masque, aux argiles purifiantes verte et blanche, laisse la peau nette, fraîche et douce grâce à l’extrait d'épilobe des moraines bio qui réduit la sécrétion de sébum. Votre teint est éclatant. Votre visage ne brille plus.

3. Retouches express

Pendant la journée, vous pouvez contrôler la brillance de votre peau grasse grâce au Kit Pores et Matité. Avec ses papiers matifiants qui absorbent le surplus de sébum et sa poudre libre qui corrige les imperfections, le Kit Pores et Matité est le meilleur allié des peaux grasses. Glissez-le dans votre sac pour des retouches beauté où que vous soyez.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

  Comment lutter contre la peau grasse ? 

Comment ne plus avoir la peau grasse ? Clarins a créé des soins visage adaptés qui aident à éliminer les excès de sébum, pour une peau plus nette.

  Comment savoir si ma peau est sèche ? 

Vous pensez avoir la peau sèche ? Clarins vous aide à déterminer si votre peau est sèche et vous conseille sur les soins à adopter pour ces peaux fragiles.

  Quelle huile visage choisir pour ma peau ? 

Produit emblématique de la beauté Clarins, l'huile visage se décline selon vos besoins et votre type de peau : huile peau sèche, peau grasse, peau mixte…

 Comment affiner mon visage ? 

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

 Comment atténuer mes cernes ? 

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

  Qu'est ce qu'un sérum chez Clarins ? 

Le sérum visage est l'allié de votre beauté : on le choisit en fonction du bénéfice souhaité et on l'associe à sa crème pour booster son efficacité.

  Comment camoufler un bouton ? 

Clarins vous accompagne dans les premiers gestes beauté des peaux acnéiques : découvrez comment camoufler un bouton ou une petite imperfection.

  Comment atténuer mes poches ? 

Pour réduire les poches sous les yeux, Clarins propose des soins contour des yeux adaptés à chaque âge et chaque type de poches : nos conseils pour choisir.