Beauty FAQ
Comment hydrater son visage ?

Comment
hydrater son visage ?

Quel que soit votre type de peau, sèche, mixte normale ou grasse, votre visage a besoin d’être hydraté en profondeur chaque jour, et parfois plusieurs fois par jour !

Toutes les peaux peuvent souffrir de déshydratation passagère. Comme votre corps a besoin d’eau, il est naturel que votre visage ressente le même besoin de s’hydrater. Cette « sensation de soif », ce manque d’hydratation s’exprime par un sentiment d’inconfort, des tiraillements, une peau desséchée, déshydratée. Les changements de températures, la pluie, le froid, l’air climatisé, la pollution… sont autant de facteurs extérieurs quotidiens qui peuvent perturber l’hydratation naturelle de votre peau et provoquer une sensation de déshydratation du visage. Nous sommes toutes exposées plusieurs fois par jour à ces variations thermiques, à la maison, dans la rue, en faisant des courses ! Ce ne sont pas des conditions extrêmes, mais l’effet du quotidien, qui sont à l’origine de cette gêne.

Être à l’écoute de sa peau et bien l’hydrater.

Suivre les conseils de nos experts beauté pour comprendre à reconnaître ses besoins. Utiliser les produits hydratants qui apportent à votre visage les ingrédients nécessaires à la bonne santé de votre peau. La gamme Clarins est riche en crèmes, huiles, masques … L’épiderme ne parle pas, mais donne des signes qui ne trompent pas ! à vous de reconnaître les symptômes et adopter la bonne routine pour éviter la déshydratation et garder une peau en pleine santé. Mieux vaut prévenir que guérir.

Prêtes pour une petite leçon en matière d’hydratation ?!

01 Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Stop à la confusion, une peau déshydratée
n’est pas obligatoirement une peau sèche !

Qu’elle soit de type sèche, normale, mixte ou grasse,
ses besoins en eau ne sont pas comblés.

Elle a soif, et elle le montre. Cet état n’est pas permanent, mais temporaire, lorsque le tissu cutané est fragilisé et ne retient pas l’eau qu’il contient. Il passe dès que la peau est suffisamment hydratée.

La recherche Clarins a puisé dans le Kalanchoé officinal bio, un puissant moyen de renforcer l’hydratation naturelle de la peau. Le pouvoir naturel de ses feuilles regorge de riches bienfaits hydratants à consommer sans modération !

02 Quels sont les symptômes d’une peau déshydratée ?

Quels sont les symptômes d’une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée et une peau sèche présentent
souvent les mêmes symptômes.

La peau tiraille, un sentiment d’inconfort se fait ressentir sur le visage, le teint manque d’éclat, des rougeurs peuvent apparaître…

À la différence de la peau sèche sujette tout au long de la journée à ces désagréments, échauffements, tiraillements… la peau déshydratée, une fois hydratée en profondeur par les crèmes hydratantes, retrouve sa souplesse. Dès que les cellules de la peau sont nourries des ingrédients hydratants nécessaires, le film hydrolipidique est renforcé et forme une barrière pour retenir l’eau. Le manque d’eau temporaire est comblé, la peau est douce, rayonne de confort et s’illumine d’un teint plein d’éclat.

Dans le cas d’une peau mixte ou grasse déshydratée, le soin hydratant à utiliser ne doit pas surcharger la peau. Sa texture légère doit lui apporter l’apport hydrique, en complément d’un produit cosmétique adapté à la problématique d’une peau grasse, à savoir, excès de sébum, pores dilatés…

03 Comment savoir si votre peau est sèche ou déshydratée ?

Comment savoir si votre peau est sèche ou déshydratée ?

Avoir une peau sèche est un état permanent, un type de peau, comme avoir les cheveux secs.

Une peau sèche a besoin d’être hydratée et nourrie chaque jour, matin et soir, par une crème riche en lipides ou une huile aux propriétés nourrissantes. Lipides et eau sont les deux ingrédients nécessaires pour retrouver douceur et confort. Les peaux sèches sont souvent sensibles et particulièrement vulnérables aux agressions extérieures.
La gamme de soins visage Clarins offre une large palette de produits anti-âge développés pour les peaux sèches et répondent à leur besoins spécifiques en nutrition et hydratation.

Une peau déshydratée manque uniquement d’eau et cet état est momentané. Sur le plan physiologique, il s’agit de deux phénomènes différents. La déshydratation peut être due à l’altération du film hydrolipidique de la peau, ce qui cause une évaporation de l’eau qu’elle contient.

Petite astuce pour savoir si votre visage a besoin d’être hydraté :
la peau affiche des ridules de déshydratation, si vous la pincez délicatement entre deux doigts sur le haut de la pommette, juste sous l’oeil. À vous de jouer !

04 Quels sont les facteurs de déshydratation ?

Quels sont les facteurs de déshydratation ?

Ils sont nombreux et partout autour de vous !

À tout âge, la peau est sensible aux agressions extérieures dues au soleil, au froid, à la pollution et s’expose 17 fois par jour à des chocs thermiques générés par les variations de températures et d’humidité ! Des gestes aussi anodins que sortir de sa maison, prendre les transports, entrer dans un espace trop chauffé ou sur climatisé, faire du sport, s’installer en terrasse après une journée dans un bureau… suffisent pour que la peau, en manque d’eau, se déshydrate et perde son confort, sa fraîcheur et son éclat.

Le tabac, l'alcool sont des facteurs aggravants, tout comme le stress ou la fatigue. Certains traitements médicamenteux ou des produits nettoyants au PH trop élevé, l’utilisation d’un produit cosmétique trop agressif, l’excès de maquillage peuvent aussi être à l’origine de ces perturbations et provoquent un sentiment d’inconfort ponctuel et un manque de souplesse.

La surconsommation d’écrans d’ordinateur et de téléphone favorise aussi l’évaporation d’eau. Vous êtes cernées !

Hormis ces facteurs externes inévitables, des facteurs internes comme le vieillissement cutané, les gènes, la ménopause, ou certaines maladies,viennent s’ajouter au fil du temps.

05 Comment lutter contre la déshydratation cutanée ?

Comment lutter contre la déshydratation cutanée ?

Protéger et ressourcer votre visage

Soumis quotidiennement aux agressions malgré lui, il a besoin d’être hydraté avec soin par une huile ou une crème aux propriétés hydratantes.

Les laboratoires Clarins ont cherché comment renforcer le processus naturel d’hydratation et compenser le manque d’eau et la sécheresse cutanée. La gamme hydratante de soins Hydra Essentiel est l’alliée essentielle des peaux déshydratées.

Enrichies en extrait de kalanchoé officinal bio, ces soins visage activent l’hydratation naturelle et relancent la production d’acide hyaluronique, molécule qui aide la peau à fixer l’eau.

Recommandé en complément de la crème de soin pour les peaux assoiffées, le Bi-Sérum Hydra Essentiel a un effet anti-soif intensif. Quelques gouttes et son effet splash éclabousse la surface de la peau d’une vague de fraîcheur. Désaltérée, lisse, éclatante, la peau rayonne de beauté.

06 Comment choisir son soin désaltérant Hydra Essentiel ?

Comment choisir son soin désaltérant Hydra Essentiel ?

Suivant votre type de peau, sèche, très sèche, normale ou mixte, puisez sans réserve dans la gamme Hydra Essentiel !

Trouver le soin désaltérant qui répond aux besoins de l’épiderme est une vraie partie de plaisir. La peau se désaltère de textures sensuelles et fraîches qui créent un bien être cutané dès l’application, en plus de combler un profond désir d’hydratation.

Les peaux normales à sèches goûtent à la fraîcheur retrouvée grâce à la Crème Désaltérante, soyeuse et fine. Les peaux très sèches se laissent envelopper du baume onctueux et léger de la Crème Riche Désaltérante. Un bien être réconfortant inonde immédiatement votre peau. Les peaux normales ou mixtes fondent pour le Gel Sorbet Désaltérant ou le Fluide Fondant Désaltérant SPF15 qui les protège aussi des méfaits du soleil.

Dotés du complexe Anti-pollution Clarins*, les soins Hydra essentiel contribuent à l’effet bouclier contre les particules de pollution, responsable du vieillissement prématuré des cellules de la peau. Toutes retrouvent leur éclat, leur douceur et leur fraîcheur grâce à l’effet régénérant du kalanchoé, puissant activateur d’hydratation associé au Callicarpa reconnu pour son action sur l’éclat du teint. Renforcer leur barrière cutanée et leur capacité à retenir l'eau, leur permet de rester belles et intensément hydratées tout au long de la journée. Un pur bonheur !

*non présent dans le bi-sérum Hydra Essentiel

07 Quel nouveau geste de soin Clarins désaltérant ?

Quel nouveau geste de soin Clarins désaltérant ?

Premier geste de la journée, hydrater !

Pour préparer la peau à recevoir ces soins hydratants, Clarins a enrichi sa gamme de la Brume Hydra Essentiel.

Le matin au réveil, le visage s’éveille au plaisir bienfaisant de cette nouvelle brume hydratante. Des milliers de minuscules gouttelettes lui apportent la protection et l’hydratation dont il a besoin. Toutes les cellules de l’épiderme se nimbent de fraîcheur et puisent les ingrédients hydratants nécessaires à leur bonne santé. Un sentiment de confort apaisant enveloppe la peau avec légèreté. Douce, elle est intensément hydratée et peut recevoir les bienfaits de la crème hydratante, jour ou nuit.

Gorgé des ingrédients essentiels à l’hydratation, le visage savoure cette sensation de bien-être absolu. Un nouveau geste désaltérant, à intégrer à sa routine beauté, comme un voile de fraîcheur, qui va vite devenir indispensable à tout moment de la journée !

08 Quelle routine Hydra Essentiel pour les peaux déshydratées ?

Quelle routine Hydra Essentiel pour les peaux déshydratées ?

Pour la régénérer, la débarrasser des impuretés et éliminer les cellules mortes en douceur, exfoliez la peau une à deux fois par semaine avec le doux exfoliant crème Comfort Scrub.

En cas d’urgence, pallier le manque d’hydratation avec le Masque SOS Fraîcheur. Ce soin express plonge le visage dans un bain de fraîcheur et d’hydratation intense. Matin ou soir, quelques minutes suffisent pour que la peau, hydratée en profondeur, respire d’un nouvel éclat et d’une belle souplesse.
Astuce beauté : pour intensifier le résultat et l’efficacité du masque, ajouter 1 à 2 gouttes d’huile naturelle rééquilibrante Orchidée bleue, 100% aux extraits purs de plantes et d’huiles essentielles.

Intégrez chaque jour dans votre routine de soin, un spray de Brume Hydratante Multi Protection pour bien rafraîchir, hydrater et préparer la peau avant d’appliquer une crème hydratante.

Booster l’hydratation avec quelques gouttes de sérum anti-soif, puis désaltérez en profondeur avec le soin hydratant adapté, voilà le secret de beauté des experts Clarins pour chouchouter un visage déshydraté !

Prenez le temps d’hydrater et de reposer vos yeux avec le Masque Yeux. Le contour des yeux retrouve en 10 minutes un regard frais et reposé. La peau est plus lisse, les cernes s’estompent grâce à l’escine de Marron d’Inde, et les marques de fatigue s’estompent. N’hésitez pas à l’appliquer le soir et à le laisser poser toute la nuit.

Pour compléter ce programme d’hydratation extrême, le Baume Lèvres à la cire de lotus bleu vient réparer et hydrater les lèvres de son film nourrissant, et redonne à votre sourire une jolie couleur rosé.

Une touche de maquillage Clarins et votre visage est radieux jusqu’au bout des lèvres !

Dernier conseil, l’été comme l’hiver, buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour ! N’attendez pas d’avoir soif pour hydratez votre corps. à l’intérieur, comme à l’extérieur, une peau bien hydratée montre tous les signes de bien-être, de santé et de beauté. à vos marques, prêtes, hydratez !

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Ab wann ist eine Anti-Falten Creme zu empfehlen?

In welchem Alter mit der Anti-Falten-Pflege beginnen? Clarins erklärt, welche Pflege für welches Alter angemessen ist, um den Zeichen der Zeit Einhalt zu gebieten.

Wo liegt der Unterschied zwischen Tages- und Nachtcremes?

Um die Haut perfekt mit Feuchtigkeit zu versorgen, hat Clarins komplementäre Pflege-Duos aus Tages- und Nachtcreme entwickelt. Wir empfehlen Ihre Pflege je nach gewünschter Wirkung auszuwählen.

Was versteht Clarins unter einem Serum?

Das Gesichtsserum ist der Verbündete für Ihre Schönheit: Es wird nach der gewünschten Wirkung ausgewählt und mit der täglichen Pflege kombiniert, um ihre Effizienz zu steigern.