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Retours | Politique de Retours

Les produits peuvent être retournés par l'Acheteur dans les conditions et selon les instructions ci-dessous :

  • Nous acceptons le retour de tout article acheté sur le site si celui-ci est retourné dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande par l'Acheteur.
  • Nous invitons l'Acheteur à joindre à son envoi le Formulaire de retour joint à sa commande, afin de faciliter le traitement du dit retour.
  • Le remboursement concerne la totalité des sommes versées à l’achat, hors frais de livraison.
  • Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge de l'Acheteur. Dans le cas d’une anomalie technique ou d’une erreur sur les références livrées, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par e-mail : online.boutique@clarins.com. Nous vous ferons alors parvenir une étiquette de retour.
  • Le produit doit être intact, dans son état d’origine, dans son emballage, avec ses accessoires et sa notice. Il ne doit pas avoir été utilisé.
  • Si un coffret devait être retourné, il est impératif de faire parvenir l’intégralité de ce coffret.
  • Dans les cas particuliers de texture ou parfum alteré(e) ou d’une intolérance nous vous invitons à nous contacter préalablement par email à consommatrices@clarins.ch. Une procédure de retour spécifique vous sera alors communiquée.


Retours | Comment Retourner un Produit?

Pour retourner un article, il est conseillé à l'Acheteur de suivre les instructions suivantes :

  1. Utiliser l'emballage d'origine pour retourner le produit.
  2. Remplir et joindre le Formulaire de Retour à sa commande
  3. Envoyer le colis à l'adresse suivante :

Clarins S.A. - Service RETOURS
Rte de la Galaise 2
1228 Plan-les-Ouates

Suisse

  • Dès réception de la commande retournée, les remboursements seront effectués dans les 14 jours. Le remboursement sera adressé au nom de la personne reprise sous la section “facturation” et via la méthode de paiement utilisée lors de l’achat de départ (sauf demande expresse de l'Acheteur), et à l’exception des Cartes Cadeaux.
    Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.
  • Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge de l'Acheteur. Dans le cas d’une anomalie technique ou d’une erreur sur les références livrées, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par e-mail : online.boutique@clarins.com. Nous vous ferons alors parvenir une étiquette de retour.
  • Un e-mail de confirmation vous informera de la réception de votre colis et du traitement de votre demande. Tout échange sera envoyé en envoi standard. Pour toute question concernant un retour, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : online.boutique@clarins.com.
  • Dans les cas particuliers de texture ou parfum alteré(e) ou d’une allergie nous vous invitons à nous contacter préalablement par e-mail à consommatrices@clarins.ch. Une procédure de retour spécifique vous sera alors communiquée.
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en vous rendant sur le formulaire de contact du site.