Instructions pour le retour des produits:

Les produits peuvent être retournés par l'Acheteur dans les conditions et selon les instructions ci-dessous :

Nous acceptons le retour de tout article acheté sur le site si celui-ci est retourné dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande par l'Acheteur.

Nous invitons l’acheteur à joindre à son envoi le Formulaire de retour joint à sa commande, afin de faciliter le traitement du dit retour. Le remboursement concerne la totalité des sommes versées à l’achat, hors frais de livraison.

Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge de l'Acheteur.

Dans le cas d’une anomalie technique ou d’une erreur sur les références livrées les frais de retour vous seront remboursés. Le produit doit être intact, dans son état d’origine, dans son emballage, avec ses accessoires et sa notice. Il ne doit pas avoir été utilisé. Si un coffret ou un set devait être retourné, il est impératif de faire parvenir l’intégralité de ce coffret ou de ce set.

Dans les cas particuliers de texture ou parfum alteré(e) ou d’une intolérance nous vous invitons à nous contacter préalablement par email à OnlineBoutique@clarins.ch. Une procédure de retour spécifique vous sera alors communiquée.

Quel que soit le motif de retour des produits à Clarins, il est conseillé à l’Acheteur de suivre les instructions suivantes afin de faciliter le traitement dudit retour :

  1. Utiliser l'emballage d'origine du produit non ouvert, pour retourner le produit.
  2. Remplir et y joindre le Bon de Retour à détacher du Bon de Livraison.
  3. Envoyer le colis à l'adresse suivante :

Clarins S.A – Département Retours

Route de la Galaise 2

1228 Plan-les-Ouates

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.