Et si nous pouvions lutter contre les signes de l’âge ?
Ce n'est pas le temps qui affecte le plus le vieillissement cutané, c'est votre mode de vie & vos habitudes.
LA DÉFINITION
Épigénétique : Le cœur
des mécanismes de jeunesse
L'épigénétique est l'étude scientifique sur la façon dont le mode de vie et l'environnement peuvent influencer le processus de vieillissement de votre peau.
La recherche sur l'épigénétique démontre que nos gènes constituent le fondement des fonctions biologiques, mais ce sont nos choix de vie qui contribuent en grande partie à façonner leur expression.
LA RECHERCHE
Une étude clinique sans précédent sur plus de 60
sur plus de 60 jumeaux1
À l'origine, un constat clair et simple : bien qu'ayant le même patrimoine génétique, les jumeaux vieillissent différemment.
L'étude a montré que les changements épigénétiques peuvent considérablement augmenter l’apparence des signes de l’âge. C'est ce que Clarins appelle l’épi-vieillissement.
qui aide à neutraliser 100 %2 des modifications épigénétiques liées au mode de vie
L'INNOVATION
Une nouvelle ère
de soins anti-âge
Clarins dévoile une véritable révolution anti-âge : la technologie de défense contre l’épi-vieillissement. Cette innovation exploite la puissance de l'extrait de canne de Provence bio, qui aide à neutraliser 100 %2 des modifications épigénétiques liées au mode de vie.
Une seule goutte
pour une peau plus lisse & visiblement plus jeune3.
LES SOINS DE LA PEAU
Le nouveau Double Serum amélioré se fonde sur 5 ans de recherche sur l'épigénétique.
Le Double Serum 9e génération est perçu comme plus efficace que le Double Serum 8e génération. Il lutte contre les signes de l’âge, améliorant la fermeté et l'éclat de la peau tout en réduisant l'apparence des rides et des pores.
Cette nouvelle formule emblématique épouse votre peau, grâce à un ratio d'or qui imite votre équilibre hydrolipidique naturel.
L'APPROCHE HOLISTIQUE
Les 5 piliers
pour bien vieillir
Découvrez les cinq principaux piliers conceptualisés par le Dr Olivier Courtin, directeur général de Clarins, et apprenez à gérer les facteurs environnementaux qui affectent votre beauté naturelle.
L'univers virtuel de Clarins
Entrez dans notre univers virtuel et explorez nos soins haut de gamme enrichis en plantes avec des jeux, des expériences et des offres exclusives. Découvrez nos innovations beauté aux ingrédients exceptionnels créées pour embellir votre vie.
PARTICIPERDes questions ?
Découvrez la technologie de défense contre l’épi-vieillissement et comment notre Double Serum aide à combattre les effets de l'épigénétique sur la peau.
Épi-vieillissement : définition et concept
L'épi-vieillissement est défini par Clarins comme l'accélération du processus de vieillissement de la peau en raison de facteurs liés au mode de vie et à l'environnement, tels que l'exposition aux UV, la pollution et la consommation de tabac et d'alcool.
Nos recherches montrent que ces facteurs modifient l'épigénétique des cellules de la peau, avec une augmentation significative de 44 %2 des structures chimiques de l'ADN qui désactivent les gènes essentiels.
Il en résulte une apparence prononcée des six signes de l'âge. Rides du front, teint terne, pores visibles, teint irrégulier, sillons nasogéniens et relâchement de la peau (ptosis).
Comment le Double Serum aide-t-il à combattre les effets de l'épigénétique sur votre peau ?
Pour la première fois, la recherche Clarins prouve qu'il est possible de contrer les effets de l'épi-vieillissement2.
Grâce à des études épigénétiques, Clarins a développé une technologie de pointe de défense contre l’épi-vieillissement, conçue pour cibler les signes de l'âge causés par le mode de vie et les facteurs environnementaux. La technologie de défense contre l’épi-vieillissement de Clarins aide à renforcer votre peau contre les accélérateurs de vieillissement de la vie moderne. L'extrait de canne de Provence bio lutte contre les agressions environnementales quotidiennes.
Cette formule innovante est conçue pour stimuler les fonctions vitales de la peau, lutter contre les effets du vieillissement et améliorer la fonction barrière de la peau.
Qu'est-ce qui distingue Clarins dans l'industrie des soins d'origine naturelle ?
Depuis plus de 70 ans, Clarins est à l'avant-garde de l'industrie européenne des soins de la peau d'origine naturelle. Nous avons gagné la confiance de nos clients grâce à un engagement constant en faveur de la sécurité et de l'efficacité de nos produits. Nos formules, chacune soumise à plus de 250 tests & contrôles qualité, incarnent notre engagement en faveur des ingrédients d'origine naturelle. Reconnus pour notre utilisation de plus de 200 extraits naturels de plantes, nous les sélectionnons avec soin pour leurs bienfaits en matière de beauté et de sensorialité. Nous développons des soins innovants et luxueux à base de plantes, qui répondent à vos besoins de beauté en constante évolution.
Notre quête perpétuelle de découverte de puissants actifs végétaux nous a permis d'asseoir notre position de première marque européenne en matière de solutions de soins naturels pour la peau.*
*Source : Source NPD BeautyTrends, total des ventes de 5 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni, produits cosmétiques vendus en parfumeries et grands magasins, marques de prestige, ventes en valeur (€) sur la période de janvier 2022 à décembre 2022.
Comment Clarins préserve la nature ?
Clarins s'engage à respecter la nature et à protéger la biodiversité. Nous soutenons les populations locales en achetant nos matières premières selon les règles du commerce équitable.
Clarins privilégie la santé des écosystèmes en récoltant les cannes de Provence bio de manière durable grâce à notre Programme LIBELLULE qui protège activement la biodiversité.
En choisissant de protéger les libellules, emblème d'intégrité écologique, nous nous engageons à restaurer et préserver les zones humides en France pendant cinq ans. Nos innovations contribuent à rendre la vie plus belle et à transmettre un monde plus beau.
11Chez Clarins. - 2Test in vitro sur une culture de fibroblastes exposée aux rayons UV & à la pollution. - 3Test consommateur, panel multiethnique, 365 femmes, après 1 application