Vide

Comment prévenir l'apparition du masque de grossesse chez la femme enceinte ?

Le masque de grossesse fait partie des conséquences liées à une soudaine modification hormonale. Pour éviter l'apparition de ces taches brunes aux premières journées du printemps, Clarins vous propose conseils et protections solaires efficaces pour profiter des beaux jours en toute sérénité.

Le masque de grossesse, qu'est-ce que c'est ?

Répandu chez la femme enceinte, le masque de grossesse se manifeste par une hyperpigmentation de la peau sur des zones localisées : front, pommettes et contour des yeux. Il est le résultat du bouleversement hormonal brutal qui accompagne la grossesse et se manifeste généralement entre le 4e et le 6e mois de grossesse. Pour éviter l'apparition du masque de grossesse, il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas s'exposer au soleil ou sinon de choisir une protection solaire adaptée. À l'apparition des premiers rayons et lors des premières expositions au soleil, la peau doit impérativement être protégée.

Quelle crème solaire pour le visage utiliser pour éviter le masque de grossesse ?

  • Sanicle

    UV+ SPF50 neutre

    CHF 60,00

  • ADDITION CONCENTRÉ ÉCLAT VISAGE

    CHF 33,50

Même en ville, il est recommandé d'utiliser une très haute protection solaire pour le visage, crème, lait ou spray solaire. UV+ SPF50 neutre protège contre les méfaits du soleil avec des écrans 100 % minéraux et s'adapte parfaitement à tous les soins hydratants. Il convient de renouveler régulièrement son application. Évitez toutefois les heures de fort ensoleillement, entre 12 h et 16 h. Enfin, ayez le réflexe des crèmes auto-bronzantes et arborez un teint joliment doré toute l'année, sans vous exposer aux méfaits des rayons UV.