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Vos questions | FAQ


FAQ

01. J’ai des difficultés pour naviguer sur le site Internet et pour accéder aux pages du site.

02. Est-ce que je peux donner mes informations personnelles en toute sécurité ?

03. Comment s’inscrire?

04. Je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon mot de passe, comment le retrouver ? 

05. Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

06. Comment utiliser les produits Clarins?

07. Comment puis-je trouver le produit qui me convient ?

08. Quels genres d’ingrédients retrouve-t-on dans les produits Clarins ?

09. Dois-je enregistrer mes coordonnées et créer un compte pour passer une commande ?

10. Quels sont les produits disponibles sur le site ?

11. Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

12. Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?

13. Quelles sont les destinations couvertes? 

14. Quand ma commande sera-t-elle livrée?

15. Quelles sont les différentes méthodes de paiement disponibles pour régler ma commande?

16. Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

17. A quel moment mon paiement est-il pris en compte ?

18. Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?

19. Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de téléphone?

20. Que dois-je faire en cas de souci pour passer commande?

21. Que dois-je faire en cas de souci pour finaliser ma commande?

22. Suis-je averti(e) que ma commande est bien enregistrée ?

23. Où trouver mon numéro de commande ?

24. Comment puis-je vérifier le statut de ma commande

24. Puis-je regrouper plusieurs commandes?

25. Où puis-je acheter des produits Clarins?

26. Comment puis-je obtenir des informations sur la Carte de fidélilité Club Clarins ? 

27. Comment puis-je envoyer un commentaire sur une expérience produit ?

28. Ma demande concerne un autre sujet

 

  FAQ RÉPONSES

01. J’ai des difficultés pour naviguer sur le site Internet et pour accéder aux pages du site.
Il est possible que le paramétrage de votre navigateur ne permette pas le java script ainsi que la lecture des fichiers macromedia flash. Si vous ne l’avez pas, Il vous sera proposé de télécharger gratuitement la dernière version du lecteur Flash sur le site d'Adobe.

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02. Est-ce que je peux donner mes informations personnelles en toute sécurité ?
Toutes les informations fournies sont strictement confidentielles. Elles seront utilisées exclusivement par les services internes de Clarins dans le but de mieux vous aider.

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03. Comment s’inscrire?
A partir de l’espace personnel « Mon Compte », cliquez sur le lien « s’inscrire ». Il vous suffit de remplir les informations obligatoires signalées par un * et de cliquer sur le bouton de validation. Deux minutes suffisent !

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04. Je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon mot de passe, comment le retrouver ? 
A partir de votre espace Mon Compte, vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur le lien mot de passe oublié. Il suffira de renseigner votre e-mail de contact et de valider votre demande : votre mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.

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05. Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

A partir de votre Compte, vous pouvez modifier toutes vos données personnelles. 

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06. Comment utiliser les produits Clarins?
Une méthode d’application adaptée à chaque produit permet d’en optimiser les bénéfices. Vous pouvez retrouver ces conseils d’application sur le site Clarins.ch sur chaque fiche produit. Des vidéos d’application sont également disponibles sur certaines fiches produits. 

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07.Comment puis-je trouver le produit qui me convient ?
Sur le site Clarins.ch, vous avez aussi la possibilité d’effectuer vos ordonnances beauté qui vous permettront d’obtenir des conseils personnalisés grâce la Consultation Beauté Clarins. Plusieurs questions vous seront alors posées concernant votre type de peau, vos préférences afin d’obtenir une liste des meilleurs produits convenant à vos besoins. Votre Consultation Beauté sera par la suite enregistrée dans votre compte dans la section « Mon profil beauté ». 

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08. Quels genres d’ingrédients retrouve-t-on dans les produits Clarins?
Vous trouvez dans nos produits des ingrédients naturels et d’autres composants. Pour connaître précisément la composition de nos produits vous pouvez consulter les fiches produits sur le site.

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09. Dois-je enregistrer mes coordonnées et créer un compte pour passer une commande ?

Vous pouvez passer directement votre commande sans vous enregistrer sur l’espace  « Mon Compte ».

En vous inscrivant, vous bénéficiez toutefois de nombreux avantages : offres exclusives, cadeaux privilèges, actualités produits, suivi et historique de vos commandes… De plus en sauvegardant vos adresses de livraison et de facturation dans votre profil, vous pourrez valider et payer votre commande plus rapidement.

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10. Quels sont les produits disponibles sur le site ?
Tous les produits Clarins sont disponibles en ligne. En cas de rupture de stock momentanée, vous ne pouvez pas ajouter le produit à votre panier. Nous vous conseillons de revenir consulter le site régulièrement ou de contacter le Service Clients Clarins.ch par e-mail pour être informé de l’arrivée en stock du produit concerné.

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11. Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?
Par défaut votre adresse de livraison correspond à votre adresse de facturation. Dans les étapes de la commande vous avez la possibilité de modifier votre adresse de livraison. Si vous possédez un compte sur notre site, vous pouvez aussi créer, modifier et sauvegarder vos adresses dans votre carnet d’adresses. Toutefois vous ne pouvez pas changer l’adresse de livraison d’une commande en cours.

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12. Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?

En vous connectant à votre compte Clarins vous accédez à votre carnet d’adresses qui vous permet d’enregistrer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Lors du passage de la commande, il vous suffit de sélectionner les adresses de facturation et de livraison.

Le colis sera livré à l'adresse indiquée avec un Bon de Livraison sans prix. Vous recevrez par e-mail le bordereau d’envoi reprenant le détail chiffré de votre commande.

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13.Quelles sont les destinations couvertes? 
Les commandes effectuées sur www.clarins.ch peuvent être livrées uniquement en Suisse.

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14. Quand ma commande sera-t-elle livrée?

Nos prestataires postaux s’engagent à vous livrer dans les délais ci-dessous en fonction de l’option que vous avez choisie:

- Livraison standard La Poste: 2 à 3 jours ouvrables maximum 

- Livraison express Fedex: 1 à 2 jours ouvrables maximum.

 

15. Quelles sont les différentes méthodes de paiement disponibles pour régler ma commande?

Les cartes de paiement Visa, MasterCard, American Express et PostCard sont acceptées sur la boutique en ligne www.clarins.com. Les paiements via PayPal sont également acceptés, ainsi que les paiements sur facture.

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16. Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les paiements sur www.clarins.ch sont totalement sécurisés. Vos coordonnées bancaires sont  cryptées en mode SSL et ne sont jamais conservées ou stockées sur le site.

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17. A quel moment mon paiement est-il pris en compte ?

Dès la validation de votre paiement, une autorisation est délivrée par votre banque. Cependant, votre compte bancaire n’est débité qu’à l’expédition de votre colis.

 

18. Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?

Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, notre prestataire interroge votre banque pour valider le paiement et en donner l’autorisation. En cas de refus de paiement, veuillez contacter votre banque. Si vous rencontrez le moindre problème, le Service Clients Clarins.ch est également à votre disposition par e-mail.

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19. Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de téléphone?
Nous utiliserons cette information pour répondre à vos questions et/ou  pour vous contacter au sujet de votre commande.

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20. Que dois-je faire en cas de souci pour passer commande?
En cas de souci technique rencontré sur notre site, veuillez contacter notre Service Clients Clarins.ch  par e-mail

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21. Que dois-je faire en cas de souci pour finaliser ma commande?
Si vos données ont été correctement entrées mais que vous ne parvenez pas à finaliser votre commande, nous aurons certainement besoin d’autres informations. Veuillez nous contacter par e-mail

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22. Suis-je averti(e) que ma commande est bien enregistrée ?

Quelques minutes après avoir eu le message d’acceptation de votre paiement, vous recevrez, sur l'adresse mail que vous avez enregistrée sur le site Clarins, un e-mail de confirmation d'enregistrement de votre commande. 

24 H après avoir validé votre commande, vous pourrez vérifier dans votre compte son enregistrement (à condition que vous ayez créé un compte personnel).

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23. Où trouver mon numéro de commande ?
Votre numéro de commande figure sur votre mail de confirmation, sur votre compte Clarins dans la section « Historique des commandes », ainsi que dans tous les documents qui vous sont envoyés.

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24. Puis-je regrouper plusieurs commandes ?
Le paiement et la validation correspondent à une commande unique : une adresse de livraison et une adresse de facturation. Vous avez la possibilité de commander 3 quantités par référence avec un maximum de CHF1000.- d’achat par commande.

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24. Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?

Après avoir validé votre commande sur le site, vous recevez plusieurs mails :

Un premier email vous confirme que votre commande a bien été traitée. Un deuxième email de confirmation d’expédition vous est envoyé lorsque votre colis quitte nos entrepôts, accompagné de votre bordereau d’envoi chiffré et précisant le numéro de votre commande.

Un troisième email comprenant un numéro de suivi de votre commande vous sera communiqué. Vous pourrez alors suivre votre colis en temps réel.

Si vous avez créé un compte Clarins en ligne, vous pouvez suivre votre commande en ligne en consultant la page "Suivi de mes commandes".  Cliquez sur "détails de ma commande" afin de voir toutes les informations concernant votre commande.Haut de page

 

25. Où puis-je acheter des produits Clarins?
Pour acheter un produit Clarins, vous pouvez réaliser votre commande directement sur ce site. Vous pouvez également retrouver le point de vente Clarins le plus proche de chez vous, en consultant la rubrique "Trouver un magasin".

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26. Comment puis-je obtenir des informations sur la Carte de fidélité Club Clarins ?

Pour toute question relative à la Carte de fidélité Club Clarins, n’hésitez pas à contacter notre Service Conseil Clients Clarins par e-mail

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27. Comment puis-je envoyer un commentaire sur une expérience produit ?

Vous souhaitez nous donner votre opinion sur un produit ? Il est possible de nous donner votre avis sur les fiches produit. Pour cela il vous suffit d’écrire un commentaire dans le champ correspondant. Avant de confirmer vous aurez un aperçu du rendu de ce dernier. Si vous êtes satisfait de votre avis laissé cliquez sur « Valider ». Tous vos commentaires sur les produits Clarins seront ensuite enregistrés dans votre compte sur www.clarins.ch.

Vous pouvez également nous faire vos commentaires en contactant le Service Conseil Clients Clarins par e-mail.

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28. Ma demande concerne un autre sujet
Si vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations, envoyez-nous directement votre question à par mail.

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